samedi 2 octobre 2010

deux personnalités pour ce samedi 2 octobre


Ce matin, je suis "tombée" sur Jean-Louis Étienne. Nous avons discuté un peu. J'en profite du coup pour faire la promo de son dernier livre auquel j'ai participé.

La traversée du Pôle Nord, Jean-Louis Etienne

Parution : 22 Septembre 2010
EAN : 9782812302718
Nuart : 3424330
Format : 170x218 mm
Pages : 172
Prix : 23.00 €

et mon autre, c'est Claude Levesque

Claude Lévêque
Mon Repos aux Tuileries, 2007
Installation in situ, Jardin des Tuileries, FIAC,
Galerie Kamel Mennour,
Paris Tube Citroën, lustre,
réverbères parisiens
Collection de la Ville de Paris
© ADAGP Claude Lévêque.
Courtesy the artist and kamel mennour, Paris


LE PROJET dans le cadre de la nuit ce samedi soir.
Dans le bassin du parc de Belleville, une oeuvre du Fonds Municipal d’Art Contemporain de la Ville de Paris, Mon repos aux Tuileries (2007) prend place. Installée précédemment aux Tuileries, d’où son nom, elle se compose d’une vieille camionnette à moitié calcinée, comme abandonnée. Éclairé de l’intérieur par un magnifique lustre et auréolé par la lumière émanant de réverbères posés dans l'eau, le véhicule s’apparente à un mystérieux ovni, sorte d’apparition fantasmatique.

PARC DE BELLEVILLE- 19h à 7h
Accès rue Julien Lacroix - Paris 20e