

ce sont des jouets pour les enfants. Les adultes les détourneront comme objets perso déco.

© Photo Harry Burst | |
Bague à vis, support de 15 formes à visser




Alors là, c'est japonais!! Quel joli charme désuet et c'est un graphisme très élégant. J'aime bien les mugs et les cahiers avec tous leurs petits détails graphiques. Je suis vraiment sous le charme du travail de ce designer japonais Shinzi Katoh. Il y a un côté 50's ou "Mr Hulot" à la nippone.
Evidemment, je continues dans le graphisme, et là , il est anglais !! Ils sont très forts. 

J'aime beaucoup ce trench N°19, appelé Major général, si je veux faire "mâdaame à Paris". C'est dans la collection Haute-couture.


Entre mysticisme et austérité, le travail de Desiree Dolron voit s’entremêler la religion poussée à son paroxysme et une nouvelle forme d’esthétique empruntée à la tradition picturale flamande. Un travail photograpique qui peut laisser coi des spectateurs transcendés, tant la démarche de cette artiste peu prolixe dérange par sa profondeur.Les fonds charbonneux des photographies semblent s’enfoncer, emportant avec eux le contour des visages parfaits saisis par l’artiste.
The Polaroid Book
un illustrateur qui dessine des gens croqués dans la rue, dans un café, dans le bus, le métro sur ses agendas.
une photo de Jennifer Causey
ouais, un cul de camion est dans ma photo!!



6 livres de gauche à droite et de haut en bas

Saul Leiter
17 janvier – 13 avril 2008
Saul Leiter a réalisé ses premières photographies au début des années 1940 dans les rues de New York. Ce travail fut montré au Musée d’Art Moderne de New York en 1953 et en 1957. Pendant 20 ans il continua d’arpenter les rues, et son travail fut redécouvert bien plus tard, au milieu des années 1990. Il est aujourd’hui unanimement célébré. La Fondation HCB est heureuse de présenter pour la première fois en France une rétrospective de son oeuvre couleur et noir et blanc.