lundi 21 juin 2010

fête de la musique : enfers et damnations



bon, ben , quoi de la musique, ce week-end.
d'abord ça :
Le
Hellfest, dans l'enfer du métal

et puis ça ; NTM au Parc des Princes.
et encore c'est pas fini,
il y eu ça : AC/DC au stade de France



une artiste qui ne mâche pas ses mots


Anaïd Demir a son blog ; il est intitulé :

son dernier post :

" vendredi 5 mars 2010

Episode 88 / Pinault en short avec ta mère dans la Galerie des Glaces

Dimanche 31 janvier 2010

Cattelan à Versailles, je suis pour… ça sentirait l'âne dans la chambre d'apparât et on ferait l'autruche dans la chambre des Dames.
Il y aurait des nids de pigeons dans la galerie des Glaces et des fientes sur les balcons… comme à Venise il y 6 ou 8 ans.(...) "

.... lire la suite ici. Ça le mérite d'être lu.

mercredi 16 juin 2010

après le burlesque, voici le psychobilly

Le psychobilly est un genre musical généralement décrit comme un mélange entre le punk rock et le rockabilly. Il est né au tout début des années 1980, au Royaume-Uni, avant de se répandre en Europe, puis en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Le genre se caractérise aussi par des références appuyées aux films d'horreur et d'exploitation, à la violence, à une sexualité débridée et d'autres sujets généralement considérés comme tabous, présentés avec humour et empreints d'auto-dérision.

une image de Jim Holt


lundi 7 juin 2010

le burlesque : une attitude ou un art de vivre



Wednesday, May 26, 2010

On the Street....The Burlesque Dancer, Milano

I am really starting to believe that the most stylish performers are burlesque dancers. This is also the second girl in a row whose posture speaks volumes about who she is and how she wants to be perceived.
" Je commence vraiment à croire que les interprètes les plus élégantes sont des danseuses de parodie. C'est aussi la deuxième fille de suite(en ligne) dont la position en dit long de ce qui elle est et comment elle veut être perçue."

voilà ce que dit The sartorialist ; c'est dire que c'est la nouvelle grande tendance : Avoir un style particulier et ne pas être dans les stéréotypes de la fashionista attitude. Ronde, féminine et 2d dégrés de rire-de-soi. Puis aussi tatouages désuets et fringues clinquantes.

Le film "Tournée" de Almaric est composé d'un bon panel de ces filles rondes et drôles.
il y a eu un www.parisburlesquefestival.fr/ à Paris.
un site bien complet et un autre pour le travail d'une photographe, Katharina Bosse, qui a suivi des performeures burlesques.