mercredi 31 mars 2010
jeudi 25 mars 2010
mercredi 24 mars 2010
mardi 23 mars 2010
Psychobilly, quand tu nous tiens au corps
Ah, ça fait du bien dans les oreilles ! Allez, c'est ma madeleine à moi ... , je l'ai trouvé sur ce site espagnol, c'est ici.
Pour tous à ceux qui j'ai parlé ou montrer mes photos, voici en son de ce genre musical... qui avait disparu.... croire que non. Je suis hyper contente. Mes images sont ici.
Tracklist
01 - The trashmen - surfin' bird
02 - The sonics - psycho
03 - The novas - the crusher
04 - Ralph nelson & the chancellors - scream!
05 -The legendary stardust cowboy - paralysed
06 - Hasil adkins - she said
07 - Link wray - hidden charms
08 - Meteors - my daddy is a vampire
09 - Jimmy dickinson & the cramps - red headed woman
10 - Milkshakes - run chicken
11 - Meteors - radioactive kid
12 - Tav falco & panther burns - dateless night
13 - Gun club - jack on fire
14 - Geezers - folsom prison blues
15 - Sting-rays - catman
16 - Guana batz - just love me
à télécharger
DESCARGA / DOWNLOAD
la lecture en survie
Le pouvoir des livres - APPEL
Le Salon du livre et de la presse jeunesse compte parmi les plus importants festivals littéraires en Europe destinés aux enfants et aux jeunes.
Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, son principal financeur jusqu’à aujourd’hui, envisage, devant les difficultés financières auxquelles il est confronté, de diminuer fortement ses subventions et appelle les autres partenaires de l’association à réévaluer leurs aides. Sont tout particulièrement menacées les centaines d’actions qui, toute l’année, permettent au public de ce département de se familiariser avec la création littéraire, mais aussi la qualité artistique et culturelle du Salon.
Toute la chaîne du livre se mobilise pour que la lecture publique en Seine-Saint-Denis puisse garder toute son ampleur. Les petits ont besoin des livres pour devenir grands !
leur facebook, c'est ici.
et ça aussi
http://www.pouvoirdeslivres-slpj.fr/
http://twitter.com/SLPJ93
http://www.facebook.com/pages/Salon-du-livre-et-de-la-presse-jeunesse-en-Seine-SaintDenis/
http://salon-livre-presse-jeunesse.net/
et une réaction d'une journaliste, ici.
mardi 16 mars 2010
Vivian Maier : une photographe mise à jour
This was created in dedication to the photographer Vivian Maier, a street photographer from the 1950s - 1990s. Vivian's work was discovered at an auction here in Chicago where she resided most of her life. Her discovered work includes about 100,000 mostly medium format negatives and a ton of undeveloped rolls of film. Born February 1, 1926 and deceased on Tuesday, April 21, 2009.
A Chicago, John Maloof achète plusieurs centaines de pellicules et de négatifs lors d'une petite vente aux enchères où un lot de vieux meubles issus d'un box de garde-meuble est liquidé pour défaut de paiement de leur propriétaire. En développant peu à peu les rouleaux, il découvre qu'il ne s'agit pas de simples photos d'amateur mais de magnifiques clichés pris dans les rues de Chicago depuis les années 50, dignes des grands noms de la "street photography". Il trouve au revers d'une enveloppe d'un laboratoire le nom de "Vivian Maier" écrit au crayon à papier. Il se lance alors immédiatement dans une recherche sur Google [ "tape sur le clavier" : VIVIAN MAIER, comme dirait Modiano ] et tombe sur cet avis de décès publié dans le Chicago Tribune le 23 avril 2009 , la veille même de sa recherche. (suite ici)
source le divan fumoir bohémien
lundi 8 mars 2010
images du jour : une tigresse dans ma ville
vendredi 5 mars 2010
encore du hard rock
À mon avis , c'est une tendance lourde qui revient devant la scène.
ce sont les groupes têtes d'affiches de ce festival.
Un documentaire sur un groupe métal canadien.
Voilà, cf mon post concernant du hard-rock à la Villa Médicis
ce sont les groupes têtes d'affiches de ce festival.
Un documentaire sur un groupe métal canadien.
Voilà, cf mon post concernant du hard-rock à la Villa Médicis
mardi 2 mars 2010
un truc génial à Paris avec Sophie Calle
« Mon nom est Sophie Calle Vous êtes dans ma cabine téléphonique Je suis seule à en connaître le numéro Je le composerai régulièrement, mais de manière aléatoire, dans l'espoir d'avoir quelqu'un au bout du fil. »
Ces quelques lignes sont gravées contre une cabine téléphonique perchée sur le Pont du Garigliano. Sophie Calle, l'artiste française agitatrice de pensées, en a eu l'idée en s'inspirant d'une cabine téléphonique plantée dans le désert qui attirait les foules. Ainsi, à n'importe quel moment, elle peut composer le numéro et faire sonner le téléphone, qu'un passant du hasard finira par décrocher. S'ensuit une conversation sur rien, sur tout, sur lui, sur elle, de 3 secondes ou d'1 heure.
Serez vous le prochain à décrocher?
Cabine téléphonique de Sophie Calle,
Sous la sculpture en forme de fleur du Pont du Garigliano,
Métro Balard
source my little Paris
lundi 1 mars 2010
Inscription à :
Articles (Atom)