mardi 3 mars 2009

Salon Première Vision en 2010


Première Vision se métamorphose. Après 7 ans d'une architecture conçue par Jean Michel Wilmotte, le tandem Eric Jourdan, designer et Francesca Avossa, directrice artistique remporte le concours destiné à donner un nouveau visage au salon. Depuis la signalétique et le mobilier (dessiné et édité spécialement) jusqu'à l'architecture des stands, des accueils et des restaurants, cette scénographie globale sera mise au service des exposants et des visiteurs dès 2010 en affirmant le caractère résolument contemporain et cosmopolite du plus célèbre salon textile du monde.

Eric Jourdan / Designer. Des collaborations avec les entreprises, les institutions, mais aussi avec les galeries. Dès 1989, Eric Jourdan travaille pour la Fondation Cartier et la Galerie Neotu. Il conçoit ensuite le mobilier et l’aménagement de Cartier USA à New York avant de participer en 1993 au projet Tim Thom ( Thompson multimédia) avec Philippe Starck. Depuis 2000, son travail est représenté par la galerie Peyroulet .
Il reçoit en 2004 le Red Dot design Award pour le canapé Snowdonia ( Ligne Roset).
Aujourd’hui Eric Jourdan collabore notamment avec les marques Ligne Roset, Cinna, Daum, Ecart International et Domeau & Pérès.
www.ericjourdan.fr

Francesca Avossa / Directrice artistique. Un parcours professionnel dans la publicité, la mode, le design et la décoration, Francesca Avossa accompagne les marques et les enseignes dans la redéfinition et l’évolution de leur image. Après avoir dirigé l’identité visuelle des Galeries Lafayette, elle devient consultante auprès des marques, notamment Sentou, Ligne Roset et Cinna. Elle met en scène les showrooms Silvera, et conçoit des scénographies pour Philips, Baccarat, Galeries Lafayette…
Avant le salon Première Vision, Francesca Avossa a conçu et réalisé la scénographie globale du salon Meuble Paris et les espaces de tendances du Salon du Meuble de Paris.

source duende
Elsa Sarfati / Anthony van den Bossche
Tel 06 10 84 27 48
press@duendestudio.fr